Pourquoi en tant que naturopathe, j’ai eu envie de vous faire découvrir les produits de soins Kérali ?

Il est essentiel d’être vigilante aux produits que nous utilisons au quotidien pour prendre soin de notre peau. Avoir un joli grain de peau et une mine éclatante passe le plus souvent par le choix d’une marque qui nous convient. C’est ainsi que Kérali est née, inspirée des constitutions « dosha » qui nous représentent dans la médecine ayurvédique et dans une démarche attentive et bio, pour des produits sains, inspirés de l’Inde, le pays d’origine de sa créatrice.

 

 

Que signifie Kérali ?

Kérali est la contraction de deux noms « Kérala » : région du sud de l’Inde appelé berceau de l’Ayurvéda (la médecine traditionnelle indienne) et « Arali » nom d’une plante médicinale endémique du Kérala.

 

 

Inspirations originelles …

Céline-Shalini, créatrice de Kérali a parcouru un long chemin avant de créer son entreprise.

Arrivée en France à l’âge de quelques mois, c’est une fois adulte qu’elle part à la découverte de ses racines indiennes. Elle découvre alors les richesses de ce pays mais constate aussi des difficultés de certaines populations de régions reculées qui n’arrivent pas à vivre de leurs récoltes et voient leur terre nourricière s’appauvrir.

Animée par la découverte de l’Ayurvéda, médecine ancestrale traditionnelle et véritable art de vivre basé sur l’intelligence de la nature, Céline-Shalini poursuit son parcours durant de longues années pour apprendre et se former auprès de cosmétologues, botanistes et naturopathes. Elle imagine des produits cosmétiques ultra concentrés en extraits de plantes ayurvédiques, biologiques ou sauvages.

Kérali est né avec cette vocation de tisser le lien entre petits producteurs d’Inde et de France à travers des soins naturels dédiés à l’équilibre de la peau pour révéler toutes les beautés. 

 

Le concept de beauté ayurvédique Kérali

La peau est l’organe le plus grand de notre corps, elle représente l’enveloppe extérieure qui nous définit vis à vis de l’extérieur. Reflet du bon état de santé de nos organes, elle laisse apparaitre nos déséquilibres intérieurs en cas de problème.

 

En médecine traditionnelle indienne la peau reflète les qualités de notre Dosha (ou profil ayurvédique) dominant, parmi les 3 existants :

 

Vata :

peau à tendance sèche. Plutôt fine et froide au toucher, elle peut présenter des rides et ridules prématurées. La peau Vata ne retient pas facilement l’eau, Elle a besoin d’hydratation par voie interne et externe.

Pitta :

peau à tendance chaude. Douce au toucher, réactive, à tendance mixte (zone T plus grasse). La peau Pitta est plus sensible que les autres, elle doit éviter la chaleur excessive et la lumière directe du soleil.

Kapha :

peau épaisse. Douce et plutôt fraîche, ses pores sont dilatés, elle bronze facilement. La peau Kapha a besoin d’être nettoyée en profondeur et exfoliée, c’est son secret de beauté.

 

Définissez votre Dosha de peau, sur : www.kerali.fr

 

 

 

Des plantes cueillies à la main

 

L’humain est au coeur de la démarche de Kérali. Les plantes sont récoltées ou cueillies pour la plupart en Inde et en France par des partenaires proches : coopératives, familles, villageois, indigènes, … des liens durables se créent avec ces communautés qui travaillent dans le respect des matières et des femmes et des hommes qu’ils emploient.

Les graines de Moringa par exemple sont récoltées par des petits producteurs qui ont la vision d’un marché convivial et fonctionnel, où les rendements sains et équitables sont partagés entre tous dans la chaîne d’approvisionnement.

 

Des terres saines

Kérali privilégie les plantes issues de récoltes préservant la biodiversité comme la cueillette à la main de plantes sauvages ou la culture biologique et biodynamique pour des ingrédients concentrés en principes actifs.

La richesse de l’herbier indien offre une multitude d’actifs botaniques aux propriétés aussi puissantes que variées.

Les extractions de plantes sont réalisées sur le lieu de récolte selon les méthodes de transformation douces et agrées par les organismes certificateurs bio.

Les conservateurs utilisés sont issus d’une symbiose de plusieurs méthodes de conservation ainsi que d’actifs végétaux qui permettent d’utiliser aucune matière nocive pour l’homme ni pour l’environnement.

Par exemple, l’huile vierge de Moringa de qualité supérieure est naturellement enrichie des terres non polluées des Western ghats.

 

 

Les soins KERALI sont labellisés SLOW COSMETIQUE, CRUELTY FREE et en grande majorité certifiés BIO et VEGAN 

 

https://www.youtube.com/channel/UCrCB4OccGMD-IQGTDgBqGfQ

 

Comme la médecine ayurvédique ou la médecine traditionnelle chinoise, la naturopathie a une approche holistique. Elle est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.  Sa démarche : prendre en compte l’être humain dans sa globalité et agir sur l’origine des maux qu’ils soient physiques, énergétiques, psycho-émotionnel, à l’aide d’un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».